2025 se meurt, vive 2026 ! En coulisses gephyriennes, tout est prêt pour une nouvelle invitation au voyage…
Parutions 2025
Comme notre planète continue sa danse autour de son étoile, nous continuons à publier des titres comme autant d’invitations au voyage.
En 2025, cela a commencé par l’uchronie La fille qui sauva Hiroshima de Stéphane Desienne. Ce titre poursuit son voyage dans nombre de librairies. Il a reçu quantité de beaux retours de lecture, et est en lice pour le prix Aventuriales 2026.
À l’approche de l’été, nous avons continué par l’exploration des univers duvaliens. C’est la parution en numérique des romans de Maëlig Duval Anna guidant le peuple Rêver peut-être et Du fond de mon urne.
À la rentrée, vous avez embarqué dans l’histoire de Cuba, plus précisément dans les désillusions et les métamorphoses de la « période spéciale ». C’est la traduction de l’inédit Un enchantement de fin de siècle de Danilo Manera et Yoss – traduction Jacques Fuentealba.

Et pour vos vacances de fin d’année, de nouveau des titres en numérique ! Avec le retour de La fille qui sauva Hiroshima ; de la SF solidaire et lumineuse avec Cœurpol de Marie-Catherine Daniel (sélection prix Hors concours 2025 !) ; et neuf excursions en Grèce avec Neuf perles de komboloï – contes grecs de Vincent Corlaix.
À paraître en 2026
En 2026, on continue à voyager. On part sous des cieux inconnus avec la très belle novella de SF poétique Là où fleurissent les rêves d’Arnauld Pontier (bienvenue sur le pont, Arnauld !) ; et on retourne avec joie dans l’imaginaire de Maëlig Duval avec ses Trois contes.
Puis ce sera l’été, et l’heure de nouvelles surprises…
Merci !
2026 sera notre neuvième année de publications. Nous vous remercions de continuer à franchir les ponts à nos côtés, et à briser les murs avec nous. Et nous nous exclamons : « Heureux qui comme Gephyre fait de beaux voyages ! »
P.-S.
Au moment de publier cet article, nous avons appris avec chagrin la mort brutale du grand auteur Pierre Bordage. Toutes nos pensées vont à ses proches.
